Faire du canyoning dans Bali : une expérience sensationnelle

Une nature incroyablement belle, des plages paradisiaques, une culture riche… Vous êtes bien à Bali ! Le charme envoûtant de cette destination attire des millions de visiteurs internationaux chaque année. Certains vacanciers viennent ici pour se ressourcer dans un cadre idyllique, propice à l’apaisement. D’autres sont en quête d’aventures palpitantes. Si c’est votre cas, vous allez adorer faire du canyoning dans Bali. Tour d’horizon !

Le canyoning, c’est quoi ?

Le canyoning ou descente de canyon est une activité aquatique à sensation qui consiste à évoluer entre les gorges et les ravins étroits d’un cours d’eau. Vous pouvez le faire au moyen d’un saut, via un toboggan ou à travers une descente en rappel… Peu importe votre choix, ce sport promet d’être sensationnel. Mais n’oubliez pas que la sécurité passe avant tout, surtout si vous choisissez les canyons de Bali qui sont vraiment escarpés. Dans ce cas, il vaut mieux vous faire assister par un professionnel sur place. En recourant aux services de ce spécialiste du canyoning dans bali, vous combinez sécurité et sensations fortes.

Avez-vous vu cela : Comment gérer et prévenir les courbatures pour une vie plus active ?

En somme, le canyoning est une activité ludique qui allie randonnée pédestre, escalade, glissade et sport d’eaux vives. Il s’adresse à tout le monde. Il convient néanmoins de bien choisir votre itinéraire selon votre niveau et la difficulté des canyons à franchir. Les pratiquants aguerris apprécient tout particulièrement les sites difficiles d’accès, car cela permet d’ajouter du peps à la pratique.

Autre information importante : tout au long de la progression, il se peut que vous deviez faire quelques marches ou même franchir à la nage des vasques plus ou moins profondes. Alors, si vous ne savez pas nager, il serait temps de vous y mettre !

Dans le meme genre : Explorez la beauté des paysages alpins lors d’un vol en parapente à Annecy

Bon à savoir : beaucoup de gens confondent canyoning et canoë. Certes, il s’agit tous deux d’une activité qui se réalise sur l’eau. Mais contrairement au canoë, le canyoning n’implique pas l’utilisation d’un bateau.

Pourquoi faire du canyoning dans Bali ?

Faire du canyoning dans Bali, c’est une merveilleuse aventure à vivre au moins une fois dans votre vie. Elle vous mènera à la découverte de la nature de toute beauté et de la faune exceptionnelle de l’Indonésie.

Côté parcours, vous avez l’embarras du choix :

  • Si vous êtes un débutant, Egar canyon est parfait pour vous. Ce parcours dans le nord de Bali propose des cascades, des rappels, des toboggans rocheux et des piscines naturelles… Prenez une pause pour patauger dans une source chaude époustouflante au cœur d’une jungle quasi sauvage. Bref, c’est l’itinéraire idéal pour découvrir les joies du canyoning seul ou en groupe.
  • Les accros à l’adrénaline, une descente au Canyon of Fire promet d’être décoiffante. Si vous êtes un peu pressé par le temps, ce parcours réservé aux pratiquants expérimentés peut se découvrir en 9 heures. Pour les amoureux du camping, ils n’hésiteront pas à passer plusieurs jours sur place, à la découverte de 25 descentes ayant des hauteurs pouvant aller jusqu’à 30 mètres. Place aux sensations !

Débutants et pratiquants aguerris trouveront leur bonheur dans le canyon de Sambangan, une charmante rivière, idéale pour faire du 

canyoning dans Balis. Au programme : sauts et toboggans dans un bassin profond…

Copyright 2024. Tous Droits Réservés