Comment être un bon sportif : Un guide sur le lenching, le dopage, et plus encore !

La plupart des gens savent que le fait d'être un athlète est un excellent moyen de vous rendre plus commercialisable et de gagner des adeptes. Mais ce que beaucoup ignorent, c'est qu'en tant qu'athlète, vous pouvez également contribuer à améliorer votre vie personnelle et professionnelle. L'amélioration n'est pas une entité connue dans le monde du sport, et aider les autres est l'un des nombreux avantages que procure le fait d'être un athlète.

Être capable d'aider les autres dans la vie est l'une des nombreuses façons dont le fait d'être un athlète peut vous être bénéfique à long terme.

Dans le meme genre : Comment relever le défi de la course de relais : Sports et distances associés

Voici comment vous pouvez être un bon athlète :

Soyez un auditeur actif

Quand on est un athlète, on reçoit toute l'attention qui va avec ce titre. Vous devez accorder aux autres l'attention que vous vous accordez à vous-même.

Cela peut vous intéresser : Techniques avancées pour le ski alpin en slalom géant

Cela signifie que vous devez être là pour ceux qui vous entourent et qui ont besoin que vous soyez là pour eux. Vous avez peut-être même entendu dire que le meilleur sport est celui dans lequel vous pouvez vous distinguer devant la foule et recevoir des éloges pour votre excellence.

C'est peut-être vrai, mais si vous n'aidez pas activement ceux qui vous entourent dans ce que vous faites, alors vous ne pourrez pas récolter les avantages d'être un athlète.

De même que vous ne pouvez pas aider activement ceux qui vous entourent dans ce que vous faites, vous ne pouvez pas les empêcher de faire quoi que ce soit.

Si quelqu'un n'aime pas votre style vestimentaire ou votre façon de parler, pourquoi devrait-il avoir tout le plaisir ? Ce n'est pas parce que vous avez une façon "élégante" de vous exprimer que vous devez plaire à votre entourage, mais simplement qu'il dispose du temps nécessaire pour l'apprécier.

Aider les autres

Les athlètes apportent de nombreux avantages à la société, mais qu'en est-il de l'aide aux autres ? Le fait de pouvoir aider un autre athlète va au-delà de l'aide que vous vous apportez à vous-même. En fait, il se pourrait qu'aider les autres soit la chose la plus proche de "dire que vous êtes désolé".

Si vous prenez le temps d'aider un autre athlète, il pourrait même commencer à penser à essayer quelque chose de nouveau ou à prendre une initiative. Si vous continuez à aider comme si rien ne s'était passé, votre propre succès sera considérablement réduit. Les gens ne réalisent pas souvent qu'en aidant les autres, ils s'aident eux-mêmes.

Il est facile de devenir trop égocentrique et de penser qu'aider les autres signifie faire ce que vous voulez pour vous-même. Mais l'inverse est également vrai : Les gens bénéficient généralement plus de l'aide des autres que de l'avis ou du conseil d'un expert.

C'est pourquoi il est important d'aider aussi souvent que possible. Non seulement vous vous aidez vous-même, mais vous aidez aussi les gens autour de vous : Plus vous donnez, plus vous recevez.

 

Soyez fier de vos réalisations

Les athlètes sont tenus de prendre part à un processus appelé "témoignage".

Il s'agit en fait d'un moyen de transmettre sa gratitude à l'ensemble de la communauté pour tout le soutien et les opportunités qui vous ont été offerts tout au long de votre vie. Si vous choisissez d'utiliser l'option "témoignage" sur vos titres de champion, vous pouvez également faire référence à vos réalisations personnelles et les partager avec le monde entier. Cela vous vaudra sans doute beaucoup de détracteurs et de mépris, mais écoutez bien ceci : Si quelqu'un vous dit qu'il est fier de ce que vous avez accompli, dites-lui qu'il imagine des choses parce qu'il ne sera jamais capable de faire ce que vous faites. Si quelqu'un commence à dire à quel point il apprécie ce que vous faites, dites-lui qu'il rêve, car il n'y a aucune chance que cela arrive. Les détracteurs ont tort, mais ne prenez pas le succès des autres pour acquis ; cela ne signifie pas que vous avez gagné.

N'ayez jamais peur de demander de l'aide.

Les athlètes doivent généralement prêter un serment promettant d'aider ceux qui ont moins de chance qu'eux. Ce serment permet à beaucoup d'entre eux de garder le contrôle, mais certains n'y parviennent pas. Cela peut conduire à des sentiments d'apitoiement sur soi, voire de dépression. Mais le jeu vidéo ? Seules les lois de la statistique peuvent vous dire que même dans un monde parfaitement peuplé, les gens souffriraient toujours de la faim et du froid, et auraient toujours leur lot de problèmes. Une société qui ne parvient pas à aider un seul de ses membres n'est rien de moins qu'une société en lambeaux.

Continuez à apprendre et faites ce que vous aimez

Les athlètes sont des experts naturels dans de nombreux domaines, notamment l'apprentissage de nouvelles compétences et l'adaptation à de nouvelles situations. Mais qu'en est-il des choses que vous aimez faire ? En tant qu'athlète, on attend de vous que vous fassiez ce que vous aimez faire. Mais en tant qu'adulte, vous devez trouver ce qui vous plaît davantage et essayer des choses que vous n'auriez peut-être pas faites autrement. Cela signifie que tu devras apprendre à mieux hiérarchiser ton temps et tes centres d'intérêt. Si vous pensez qu'il vaut mieux faire quelque chose que de ne rien faire, alors lancez-vous dès aujourd'hui !

Faites preuve d'esprit d'équipe avec les autres athlètes

Les athlètes sont tenus d'avoir l'esprit d'équipe. Qu'il s'agisse de participer à des sports d'équipe ou d'aider au niveau local ou national, vous devez toujours essayer d'aider le plus grand nombre de personnes possible. Cela ne signifie pas seulement que vous devez "acheter" et aider avec des dons, ou que vous devez rester à l'arrière de la file pour les douches. Vous pouvez aussi choisir de participer à des activités sociales, comme des dîners à la bière et au vin, ou même simplement aider à la maison. Vous n'aurez peut-être même pas à porter le maillot jaune "officiel" que portent de nombreux membres de votre équipe, car ils sont toujours en train d'aider.

Conclusion

Les athlètes sont des modèles pour les personnes de tous âges. Si vous êtes dans la vingtaine ou la trentaine et que vous ne voyez pas encore les effets secondaires positifs d'être un athlète, vous vous demandez peut-être ce que vous pouvez faire pour commencer à voir les avantages tout en restant jeune. La vérité est qu'il n'y a pas de règles ou de règlements précis quant au type d'athlète que vous devez être, mais il y a quelques éléments que vous pouvez certainement essayer d'améliorer en tant qu'athlète. La première chose que vous pouvez essayer est d'apprendre à dire "non" à différents types de pression. Cela peut signifier choisir de ne pas participer à une activité particulière avec laquelle vous êtes à l'aise, ou même simplement ne pas participer à quelque chose qui pourrait vous causer des problèmes avec les autorités. Il peut aussi s'agir d'accepter de faire une pause dans une activité que vous aimez. Si vous avez l'impression d'avoir fait une erreur, n'ayez pas peur de dire ce que vous pensez et de le faire savoir aux autres. Vous n'aurez pas d'ennuis avec les autorités, mais cela changera certainement votre vie et vous aidera à voir le monde comme un endroit meilleur.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés